Accueil Coopération

- Appel à candidature : Bourses d'études MASTER Fullbright, USA, 2021-2022, dernier délai 31 Mai 2020         - Signature d'une convention de Don         - The 3rd International Conference o Language Pathlogy and ACC, Down Syndrome: Inclusion Aspects. March 16-17, 2020         - Cours de communication en Français chaque Vendredi pour les étudiants de l'ESTE         - Du 12 au 14 Mars 2020 : 2ème Congrès International des Territoires Innovants sous le thème de l'intelligence en ville à la ville Intelligente: les nouveaux paradigmes         - Emplois du temps 2019/2020         - Pré-inscription en formation continue à l'ESTE: Licence et Master d'université         - Du 3 au 5 juin 2020: 8éme édition Rendez-vous Champlain à Marrakech.         - plateforme Autodesk pour l'intégration de logiciels        

Coopération Universitaire

L'Ecole Supérieure de Technologie d'Essaouira entretien des activités de partenariat et de coopération scientifique avec plusieurs établissements de l'enseignement supérieur étrangers, majoritairement européens.

Ces activités sont décrites et détaillées dans des conventions et accords internationaux bilatéraux et comprennent, l'échange réciproque d'étudiants, d'enseignants chercheurs et d'administratifs ; l'échange de documents et travaux à caractère scientifique et finalement l'organisation conjointe de journées et manifestations scientifiques.

L'école supérieure de Technologie d'Essaouira participe aussi à des programmes de mobilité et de partenariat structuré, exp : Erasmus + (projet de mobilité dans les domaines de l'éducation de la formation et de la jeunesse), avec des établissements d'enseignement supérieur de certains pays européens. Ces programmes incluent les activités suivantes :

  • Mobilité d'étudiants non diplômante, pour une période d'étude variant de 3 à 12 mois dans un établissement d'enseignement supérieur étrangers, ou pour une durée de stage dans une société, entreprise ou laboratoire à l'étrangers. La formation de l'étudiant dans l'établissement d'origine doit inclure la période de mobilité à l'étranger d'où la nécessité d'une certaine compatibilité entre les deux formations.
  • Mobilité du personnel pour une période de courte durée minimum 5 jours. Elle concerne le corps enseignant ou le personnel d'entreprise, voulant enseigner dans des établissements d'enseignement supérieur étrangers. La période est organisée aussi sous forme de cycle de formation à l'étranger, pour encourager le développement professionnel du corps enseignant et non enseignant.

Suite à la convention signée entre l'Ecole Supérieure de Technologie d'Essaouira et l'Agence Coréenne de Coopération (KOICA) le 12 Avril 2017, et dans le cadre du programme de bénévolat des Amis du Monde KOICA ; la langue coréenne est maintenant enseignée et fait partie du cursus des étudiants de l'ESTE.

©2018 Est Essaouira